LES LEVIERS DE LA MARQUE EMPLOYEUR

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La marque employeur : une véritable identité RH de l’entreprise

La démarche d’une marque employeur s’inscrit dans la stratégie globale de l’entreprise et est liée avec l’image de l’entreprise. Les cibles sont aussi bien internes avec les collaborateurs qu’externes avec les futurs candidats.
La marque employeur permet alors de satisfaire l’image employeur ainsi que les pratiques RH et managériales tout en étant un support à la communication.
Aujourd’hui dans les entreprises, la marque employeur est devenue une des préoccupations récurrentes souvent confiée au service RH.

Les dimensions de la marque employeur 

 

RH TO YOU - Marque employeur

 

Les principaux avantages de la Marque Employeur

 

RH TO YOU - Marque employeur

 

 Rendez vos salariés fiers de leur entreprise !

Rien de tel que des collaborateurs fiers de l’image de l’entreprise et de tout ce qu’elle dégage. Une marque employeur efficace permet de rendre l’entreprise attractive et d’éviter le départ des collaborateurs.
En effet, l’expérience salarié dans la vie de l’entreprise est un facteur déterminant pour fidéliser les collaborateurs. Les conditions de travail, le management, l’organisation du travail, la politique RH sont d’autant éléments qu’il est préférable d’optimiser pour garder les salariés.
Autant de pratiques RH à mettre en place pour faire de vos salariés les premiers ambassadeurs de votre entreprise.

 Les étapes clés de la mise en place d’une Marque Employeur

1- Commencer par un diagnostic de l’existant

 – Auditer l’existant en matière d’identité employeur, de perception de l’image des pratiques RH et managériales en interne

 – Comprendre où en est votre entreprise à un instant T de son histoire RH

2- Définir la vision cible

 – Déterminer la promesse employeur souhaitée

 – Définir une vision cible complète en lien avec le projet d’entreprise

 – Formaliser une plateforme de marque employeur cible

3- Elaborer son plan d’action

 – Lister et adresser les bons chantiers en fonction des objectifs recherchés

 – Identifier par chantier les indicateurs clés de mesure

 – Définir sa marque et son slogan : qui suis-je, comment je me démarque, quels sont mes engagements ? Mes valeurs clés ?

Mais tout ceci ne sera efficace que si vous engagez vos collaborateurs dans cette démarche !

Attention à la survente !

La Marque Employeur doit être basée sur les pratiques managériales et RH de l’entreprise.
Il est dangereux de vendre les qualités d’un produit si celui-ci ne correspond pas à la réalité. Il en est de même pour la Marque Employeur.
Il est crucial avant tout chose d’assoir sa marque employeur sur ses politiques RH et sur son référentiel managérial.

Marque Employeur et Onboarding : l’enchantement du nouvel arrivant !

À la suite d’une première journée mal vécue en entreprise par les nouveaux salariés, 4% quittent leur poste après celle-ci.*
Le processus d’intégration est une phase primordiale dans le cycle de travail d’un nouveau collaborateur.
Une intégration réussie commence toujours par une bonne première impression !

 

 

Nous avons dès lors développé une solution Onboarding qui permet d’engager vos futur collaborateur avant son arrivée.

Notre solution permet au futur collaborateur de prendre connaissance de sa future entreprise, des avantages mais surtout de l’organisation de son arrivée.

Pour les services RH, notre solution permet de gagner du temps et de l’efficacité dans la préparation de l’arrivée du collaborateur, d’organiser son arrivée et également d’être en conformité avec sa politique de protection de données personnelles.

Prendre rendez-vous pour tester notre solution de Onboarding ? Besoin d’un complément d’information ? Programmez votre rendez-vous.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et nous adresser vos commentaires.

 

*Etude sur l‘industrie de Bersin by Deloitte : Onboarding Software Solution 2014 : On-Ramp for Employees Sucess

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